Quoi de neuf ? Le 18 mars 2016…

Les dernières visites

La semaine dernière, vendredi  11 mars 2016, Gwenaëlle Juan, volontaire en service civique à la ligue de l’enseignement des Yvelines, a terminé ses visites de la sSaynètes_3emaine dans le cadre du concours « la charte de la laïcité vue par les élèves en se rendant à l’école élémentaire Chèvreloup à Rocquencourt. L’enseignante, Madame Cochereau, l’accueille sans ses élèves afin de lui expliquer son projet filmique. En effet, sa classe de CM2, a écrit puis réalisé plusieurs saynètes, en s’appuyant sur la charte de la laïcité et en s’inspirant de la série « Scène de ménages ».  Leur enseignante a ensuite réuni les différentes réalisations pour constituer un film avec un bêtisier.

 

Lundi 14 mars 2016, Gwenaëlle Juan a viP1080388sité l’école élémentaire Le Parc à Andresy. Dans cette école, madame Mostefa, maitresse des CM1 et directrice de l’établissement a laissé la liberté à ses élèves de réaliser au sein de la classe plusieurs projets différents. Plusieurs projets se sont donc côtoyés comme des abécédaires et des pièces de théâtre. Tous avaient une idée commune : transmettre les valeurs de la charte de la laïcité.

 

Mercredi 16 mars 2016, Gwenaëlle Juan s’est rendue à l’école primaire P1080407de Jambville. Monsieur petit a réalisé avec ses élèves de CM1-CM2 un roman-photo. Les élèves ont donc travaillés par groupe en montrant à partir de photos et de bulles de bande dessinée, comment arranger les chose ou au contraire, comment les empirer, quand un événement anormal se produit au sein de leur établissement.

Les commentaires sont fermés